Comité Départemental du Val de Marne

Marie Christine D   Accolade
 
 
Citations de l’inventeur du Cyclotourisme

« Ce n’est jamais sur une bicyclette à rendement maximum que le cyclotouriste obtient son meilleur rendement »

 
Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces. Ne jamais pédaler par amour-propre. 
 
 
Vélocio né Paul de Vivié
accolade

 

Créée en 1923, la Fédération Française de CycloTourisme est la première fédération de randonnée à vélo sur le territoire. Elle a pour objectif de développer le tourisme à vélo en France et la pratique du vélo en tant que sport pour Tous. Elle est forte de plus de 120 000 licenciés et de 3000 clubs.

Le Comité départemental du Val-de-Marne, que je préside depuis le 27 novembre 2010, est le lien entre la Fédération, le Comité Régional d’Île-de-France et les Clubs du département.

Notre site vous renseigne sur la liste des clubs, sur les organisations de notre Comité et des Clubs tout au long de l’année. N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations.

L’avantage d’adhérer à un club vous permet de rouler en toute sécurité, de pratiquer la bicyclette au sein d’un groupe. De convoiter d’autres horizons et de vous faire de nouveaux amis.

Le Cyclotourisme, c’est voyager, c’est le plaisir de pédaler, c’est s’évader en toute liberté hors du commun, à travers les chemins silencieux en contact avec la nature, ses parfums, ses cadres pittoresques ? »« J’aime le vélo parce qu’il laisse intact les rêves de mon enfance. ».

 

La Présidente,

Marie-Christine DUDRAGNE

 


Flash Infos

La Randonnée du "Grand 8" du VC Sucy est Annulée.


Prochaine Organisation

03/07/2021


ROUTE : AUDAX JUNIORS

ROUTE : Rando de Chevilly Larue

Lettre d'information du Codep 94.

Kiosque à Journaux
Vélo en France

test vef 300x145